Le système OZONEX dans son application comporte deux originalités :

OZONATION

 

Comme indiqué sur le schéma de principe, la fabrication d’ozone et l’apport de cet oxydant dans l’eau ne se fait pas par injection mais par aspiration (effet VENTURI).

piscine eau cristallineEn effet, le piquage se trouvant avant la pompe de la filtration, c’est l’aspiration de celle-ci qui naturellement, va conduire l’air dans le générateur à la conduite d’eau. Au passage dans le générateur, les plus ou moins 20% d’oxygène vont se voir transformer en OZONE.

La turbine de la pompe de filtration va obligatoirement mélanger intimement l’ozone à l’eau et de ce fait, optimiser la désinfection en détruisant instantanément toutes matières organiques.

DÉSOZONATION

 

L’OZONE, OXYDANT TRÈS PUISSANT, CHIMIQUEMENT INSTABLE DANS LES MÉLANGES GAZEUX, ET SURTOUT DANS LES LIQUIDES, SE RECOMBINE FACILEMENT EN OXYGÈNE.

Dans le principe employé par OZONEX cette recombinaison est immédiate.

En effet, la pression entre la pompe de filtration et le filtre (0,8 à 1,2 Bars) recombine, sans possibilité de risque de panne, totalement l’ozone en oxygène. Cette réaction est physique et non pas mécanique, et de ce fait, ne peut en aucun cas, être mise en défaut.

La désinfection par OZONEX s’effectue dans la filtration sans jamais retrouver d’ozone dans le bassin.

 

piscine eau pureLa désinfection par l’ozone nécessite OBLIGATOIREMENT l’appoint d’un oxydant rémanent (chlore ou brome) en faible quantité.

Cet apport peut être automatisé par nos soins.
En effet, la Société OZONEX fabrique et commercialise des automatisations PH, ORP (CHLORE ou BROME).